2017, année de l’innovation pour Atlantic Guillot

Couverture Catalogue
Toujours à pied d’œuvre pour optimiser ses produits, les services Recherche et Développement d’Atlantic Guillot ont conçu trois solutions innovantes commercialisées dès ce début d’année. Voyons de près ce qu’elles nous réservent…

La gamme Varfree monte en puissance

Déjà bien connue des professionnels, la gamme de chaudières Varfree s’étoffe pour accueillir une unité d’une puissance de 150 kW, rien de moins. Compacte, elle peut être installée dans des logements neufs comme sur de l’existant. Surtout, elle se distingue par cette qualité de taille : une flexibilité à toute épreuve. Grâce à des kits hydrauliques adaptés, il est en effet possible de monter jusqu’à quatre chaudières en cascade afin d’intégrer une solution de forte puissance dans des chaufferies de faible hauteur ou exiguës. Et comme les kits peuvent soit se fixer aux murs, soit être autoportants, la chaudière Varfree peut être installée sans encombre dans toutes les configurations. La devise de la gamme Varfree pourrait donc être « à tout problème, sa solution » ou, plus précisément : « A toute configuration, sa solution ».

 

Modules thermiques d’appartement : un partenariat gagnant

Atlantic Guillot s’est associé à Alfa Laval pour assurer la distribution exclusive en France des Modules Thermiques d’Appartement développés et fabriqués par la marque suédoise. Dans le détail, ces produits s’articulent autour de deux gammes : la gamme Micro ou « directe » (pas de séparation entre l’eau du chauffage circulant dans l’immeuble et dans les appartements) et Mini ou « indirecte » (séparation physique entre l’eau du chauffage circulant dans l’immeuble et celle des appartements). Ces solutions sont adaptées au marché du neuf et de la rénovation et répondent aux besoins des logements collectifs, maisons individuelles et petits bâtiments tertiaires. En plus de la distribution de ces MTA, Atlantic Guillot assure les services amont et aval de ces produits et, notamment, le dimensionnement du module et de l’installation complète. Quelle puissance faudra-t-il envisager pour le générateur de chaleur ? Comment dimensionner la tuyauterie ?… Autant de questions qui auront leur réponse pour que vous puissiez bénéficier d’une solution globale et sur mesure.


PAC Hydragreen : écologique et performante

Cette solution thermodynamique est assurément « Green » (verte) puisqu’elle fonctionne au CO2 et sans appoint électrique. Recommandée pour équiper des logements collectifs à fort besoin d’ECS (autrement dit, qui consomment chaque jour un minimum de 3 000 litres d’eau à 60°C), Hydragreen assure des économies d’énergie et donc de facture jusqu’à 70 % par rapport à des systèmes traditionnels. Hydragreen fonctionne en mode semi accumulé : elle peut être relancée à tout moment de la journée pour produire rapidement le volume d'eau chaude nécessaire. Le bénéfice est double : d’une part, elle s’adapte aux besoins réels des logements et d’autre part, le volume des ballons de stockage est fortement réduit. Enfin, la PAC se présente sous forme monobloc et ne nécessite pas de liaison frigorifique, son installation est simple à effectuer.