Travailler avec un fabricant fiable et français est très important

Travailler avec un fabricant fiable et  français est très important
Pour Laurent Peronne, responsable de l’unité d’exploitation Dalkia de Troyes, et partenaire depuis 8 ans d’Atlantic Guillot, le made in France et la fiabilité du matériel est plus qu’appréciable. Témoignage.

En quoi consiste votre métier d’exploitant ? 

Laurent Peronne : Notre métier consiste à entretenir, maintenir, conduire et dépanner différents types de production de chauffage, d’eau glacée, de fluides industriels pour tous types de bâtiments (bâtiments communaux, hôpitaux, immeubles du secteur tertiaire, industrie, réseau de chaleur ...).  


Comment êtes-vous organisés ? 

Nous sommes une équipe de 37 personnes, dont 33 sont en permanence sur le terrain. Deux équipes rayonnent sur l’ensemble du département de l’Aube, avec chacune un manager opérationnel. L’une est spécialisée dans l’industrie, l’autre dans le secteur tertiaire / diffus. Nous avons adapté nos multiples compétences en fonction des activités et des sites exploités. 


Vous avez une relation privilégiée avec Atlantic Guillot, pourquoi ? 

C’est un fabricant français – important pour moi –, avec qui je travaille depuis longtemps. Le matériel est robuste et d’une grande souplesse d’utilisation .Sa fiabilité n’est plus à démontrer. Nous entretenons des chaudières à condensation de la marque qui ont plus de vingt-cinq ans et avec lesquelles nous n’avons pas de problèmes ! Bien sûr aujourd’hui, la technologie a évolué mais les corps de chauffe en inox sont toujours là. 


C’est pour ces raisons que vous en avez fait l’un de vos principaux fournisseurs pour les chaufferies en diffus ? 

Entre autres. L’autre raison est que nous avons en face de nous un fournisseur qui est à notre écoute. De plus j’ai fait le choix d’uniformiser notre parc dans l’objectif de connaître parfaitement la technologie des chaudières Guillot afin de pouvoir les dépanner au plus vite, d’en faciliter les entretiens pour être le plus efficace et réactif possible auprès de nos clients. J’ai fait ce choix il y a huit ans et j’en suis satisfait jusqu’à présent.